Envie de fraicheur ? De changements ? D’aménagement ? Votre petit cocon peut vite retrouver de la vie en y incorporant un peu de nature verte. Si vous n’êtes pas fausses plantes et préférez les avantages du vrai et du concret, on vous propose une espèce particulière de plante à mettre dans votre chambre. Ce nouveau colocataire saura faire la différence, croyez-nous.
La meilleure plante verte pour intérieur : le Spathiphyllum
De nombreuses plantes auraient raison à décorer votre chambre. Elles sont belles, elles sont discrètes et offrent tout le caractère d’une décoration de pièce. Cependant, toutes les espèces ne sont pas conseillées sur la durée. Certaines seraient davantage conseillées que d’autres pour un entretien facile et le respect de votre espace de confort. Parmi elles, on vous présente la plante idéale pour rejoindre vos rangs.
La meilleure espèce de plante verte pour décorer sa chambre est appelée le Spathiphyllum, également connu sous le nom de « fleur de paix ». Ce type de plante est particulièrement bien adapté aux chambres puisqu‘il n’a besoin que d’un peu de lumière et d’arrosage. Qui plus est, le Spathiphyllum est très efficace pour purifier l’air, en éliminant notamment les polluants tels que le benzène et le formaldéhyde. C’est pourquoi il est couramment appelé « l’épurateur d’air ». Simple et pratique, il ne vous demandera quasiment rien !
En raison de sa forme de feuille large et de sa belle fleur en forme d’épée, le Spathiphyllum est un atout idéal pour ajouter de la verdure à votre chambre tout en apportant une touche de décoration. Il peut également être cultivé en pot pour un look plus moderne ou en suspension pour une touche plus rustique. Son esthétique saura de toute évidence vous combler.
Et si vous souhaitez vous inspirer en idées déco ou consulter d’autres sujets en ligne, un site intéressant saura répondre à vos attentes !
Comment aménager sa chambre de plantes vertes ?
Les plantes vertes possèdent de nombreux avantages que ce soit pour notre santé ou notre bien-être. Comme dit plus tôt, elles permettent notamment d’améliorer la qualité de l’air tout en réduisant le stress. Elles sont, pour ainsi dire, votre partenaire de chambre rêvé.
Détenir une plante chez soi, c’est savoir en prendre soin et cela même si l’entretien est facile et demande peu de temps. Par exemple, les plantes ont besoin de lumière pour survivre et prospérer, assurez-vous alors qu’il y ait une fenêtre ou une autre source de lumière dans la pièce. Si la pièce ne reçoit pas suffisamment de lumière naturelle, vous pouvez envisager d’utiliser des lampes de croissance pour fournir de la lumière artificielle.
Prévoyez aussi des éléments de décoration pour contribuer à la décoration. Des pots colorés, des paniers en osier ou des étagères peuvent ajouter une touche de style à l’espace et vous aider à organiser vos plantes. Vous pouvez utiliser des accessoires tels que des treillis ou des tuteurs pour aider les plantes à grandir de manière plus ordonnée.
Assurez-vous de nettoyer régulièrement la pièce en enlevant les feuilles mortes ou les branches sèches. Votre plante ne pourra que vous en remercier !