Si vous avez des problèmes pour dormir, il peut arriver que votre matelas ne soit pas adapté à votre morphologie. Ainsi, il peut être temps de changer votre matelas pour passer de meilleures nuits, plus réparatrices. En plus de cela, il y a fort à parier que vous pourrez soulager vos douleurs de dos et retrouver une qualité de vie. Si vous décidez de changer votre matelas, vous avez tout intérêt à vous tourner vers un matelas à mémoire de forme. Dans notre article, vous pourrez profiter de précieux conseils pour le garder en meilleur état plus longtemps.
Matelas à mémoire de forme : dans quel sens le placer ?
Si vous souhaitez avoir un sommeil réparateur, le choix de votre matelas est capital. En effet, vous n’aurez pas du tout le même ressenti en fonction des technologies utilisées. Ces dernières années, il est clair que les matelas à mémoire de forme ont connu une forte croissance et ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, il propose un confort unique pour des nuits plus réparatrices. Si vous souhaitez connaître les avantages de ce type de matelas et dans quel sens le placer, c’est par ici que cela se passe.
Les avantages du matelas à mémoire de forme
Si vous souhaitez choisir un matelas à mémoire de forme, vous devrez en choisir un avec une densité qui correspond à votre corpulence, et à vos besoins. Ainsi, si vous êtes de corpulence moyenne, privilégiez plutôt un maintien équilibré. Au niveau de la densité, tournez-vous vers des matelas avec une densité minimale de 33 kg/m3. En plus de cela, vous avez tout intérêt à choisir un matelas à mémoire de forme avec au moins 5 cm de mousse. De cette manière, vous pourrez profiter pleinement des avantages du matelas à mémoire de forme. D’ailleurs, rendez-vous sur ce site pour aller plus loin sur le sujet.
Grâce à sa mousse viscoélastique, vous pourrez profiter d’un maintien équilibré avec une répartition égale des points de pression. De cette manière, vous pourrez éviter les douleurs au niveau du dos ou des hanches. D’ailleurs, si vous avez certains problèmes de santé, ce type de matelas est particulièrement recommandé. En effet, il permet de soulager les douleurs au niveau du dos, des articulations ou encore au niveau de la circulation sanguine.
En plus de cela, vous pourrez profiter d’une indépendance au niveau du couchage et vous ne serez pas dérangé pendant la nuit par les changements de position de votre partenaire.
Comment le positionner pour un confort renforcé ?
En fonction de votre matelas, il est possible qu’il y ait un côté hiver et un côté été. Si tel est le cas, vous pouvez le retourner à chaque saison pour préserver votre matelas. Sur certains matelas à mémoire de forme, il vous suffit simplement de le faire pivoter à 180°. De cette manière, vous pourrez préserver la mousse à mémoire de forme. Pour le préserver, n’hésitez pas à le retourner plusieurs fois par an pour une durée de vie prolongée.