Pour fixer un tableau, une étagère ou un cadre, vous avez besoin de percer un trou dans le mur. La manière de percer le mur dépend de la nature du mur dans votre maison. Il peut s’agir d’un mur en placo, en béton, en plâtre ou en béton armé. Le mur en béton armé est durable et solide, ce qui le rend difficile à percer. La perceuse est un outil qui peut vous aider à percer des trous dans un mur en béton armé.
Comment percer du béton armé avec une perceuse ?
Pour percer du béton armé, vous pouvez utiliser une perceuse avec foret au diamant adapté pour les grandes constructions ou une perceuse à percussion équipée d’un foret à béton. Vous devez disposer d’un crayon de marquage, d’un soufflet-pompe ou un aérosol dépoussiérant, d’un équipement de protection comme les gants, d’un masque et des lunettes.
Percer du béton armé avec une perceuse à percussion muni d’un foret à béton
Une perceuse à percussion est une perceuse électrique dont la puissance de frappe est plus importante que celle d’une perceuse conventionnelle. Elle est utilisée pour faire des trous de 20 mm de diamètre ou plus dans du béton armé. Vous pouvez visiter notre site pour un avis plus complet. sur ce type de perceuse. La vitesse de perçage d’une perceuse à percussion est plus élevée que celle des perceuses ordinaires.
Pour percer du béton armé avec une perceuse à percussion équipé d’un foret à béton :
- Mesurez le trou à percer en choisissant son diamètre et sa profondeur ;
- Réglez la profondeur du trou sur la perceuse ;
- Marquez l’endroit où vous devez réaliser les trous à l’aide d’un crayon ;
- Percez chaque point de perçage que vous avez marqué sans la fonction percussion ;
- Adaptez le foret au porte-forêt de la machine ;
- Effectuez des mouvements de va-et-vient pour percer le béton armé ;
- Nettoyez le trou à l’aide du soufflet-pompe.
Percer du béton armé avec une perceuse muni d’un foret au diamant adapté pour les grandes constructions
L’usage d’une perceuse équipée d’un foret au diamant adapté pour les grandes constructions nécessite des compétences particulières. C’est un appareil qui peut percer des trous d’une profondeur de 15 cm dans du béton armé avec un diamètre supérieur à 18 cm. Avec une perceuse munie d’un foret au diamant, vous pouvez faire des trous précis.
La perceuse munie d’un foret au diamant adapté pour les grandes constructions est composée d’une base, d’un moteur électrique, d’une crémaillère et d’un foret en diamant. Le processus de perçage se déroule plus vite que lorsque vous utilisez une perceuse à percussion et l’appareil ne dégage pas de poussière, ni de bruit ou de débris.
Pour percer du béton armé avec une perceuse équipée d’un foret en diamant adapté pour les grandes constructions, vous devez :
- Étudier le site des travaux en vérifiant l’emplacement des conduits, du câblage électrique ;
- Déterminer la taille du trou et sélectionner la taille du foret en diamant ;
- Sécuriser le site des travaux et connecter le système de refroidissement par eau ;
- Percer le béton armé.