AccueilAmusementComment faire une cocotte en papier avec un tutoriel simple ?

Comment faire une cocotte en papier avec un tutoriel simple ?

Sur votre temps libre, il est possible que vous soyez à la recherche d’activités manuelles ludiques. Il est vrai que vous avez toujours aimé réaliser vos propres créations. Vous aimez à la fois peindre, faire des origamis et tant de choses encore. Depuis peu, vous souhaitez travailler le pliage avec du papier comme vous pourrez le faire pour l’origami. Cette fois-ci, votre prochain défi est de réaliser une cocotte en papier. Si vous ne savez pas quelles sont les étapes à suivre, vous pouvez continuer votre lecture. 

Vous allez découvrir pas à pas comment réaliser une cocotte en papier en seulement quelques minutes. 

Comment faire une cocotte en papier avec un tutoriel simple ?

Comment réaliser une cocotte en papier ?

Pour travailler votre créativité et votre imagination, vous pouvez décider de vous lancer dans la création d’une cocotte en papier. Avant de commencer à plier le papier, il est possible que vous soyez un peu perdu. D’ailleurs, vous pouvez vous poser la question suivante : comment faire une cocotte en papier avec un tutoriel simple ? Dans notre article, vous allez découvrir les étapes à suivre, mais rien ne vous empêche par la suite de regarder une vidéo sur le web pour y voir plus clair. 

Pour créer une cocotte en papier et vous amuser, restez avec nous.

Créer une cocotte en papier

Pour commencer la création de la cocotte, il est important que vous ayez le matériel nécessaire. Pour vous faciliter la vie et pour que la cocotte voit le jour, vous devrez partir d’une feuille carrée. En plus de cela, vous aurez besoin de feutres ou de gommettes pour personnaliser votre cocotte. Une fois votre feuille carrée devant vous, vous pouvez commencer à la décorer comme bon vous semble. Si vous avez des enfants, vous pouvez très bien la décorer avec eux. Il y a de fortes chances qu’ils apprécient laisser libre cours à leur imagination.

Aussi  Comment fair un avion en papier facile ?

Après avoir décoré votre feuille carrée, vous devrez la plier dans le sens de la longueur. Une fois pliée, vous devrez avoir un rectangle devant vous. Vous allez devoir faire la même opération de l’autre côté. Après les deux pliages, revenez au carré initial. Si vous avez fait les bons pliages, le carré en papier a 4 lignes de part et d’autre. 

Après cette étape, vous devrez replier les angles vers le centre du carré et retourner votre feuille en papier. De nouveau, vous devrez replier les angles. Enfin, vous devrez replier la feuille à nouveau dans la longueur. Après avoir tiré les languettes, la cocotte en papier est prête à être utilisé 

Pour découvrir des tutos de ce genre, rendez-vous sur ce site web.

Comment jouer à la cocotte en papier ?

Lorsque la cocotte est terminée, vous allez pouvoir mettre les numéros sur la cocotte. Le principe de jeu est simple et il est particulièrement amusant. Comme vous aurez mis un défi ou un mot dans chaque numéro, tout peut commencer. Demandez à un ami ou à votre enfant un numéro pour lancer la cocotte en papier et commencer à jouer ensemble.

Thomas propose :