Envie d’avoir des beaux et longs ongles en pleine forme ? Quelques gestes et ingrédients sont à adopter au quotidien pour privilégier la pousse de vos ongles. Avec un peu de patience et les bonnes astuces, vous verrez, votre rêve d’avoir de longs ongles sera vite atteint. Alors armez-vous de patience.
Comment faire pousser ses ongles plus rapidement ? – Produits naturels
Tout d’abord, certains ingrédients sont à privilégier pour faire pousser rapidement vos ongles. La bonne nouvelle c’est que ce sont souvent des ingrédients que nous possédons chez nous, qui ne coûtent pas spécialement chers et qui sont totalement naturels. Vous trouverez des informations complémentaires en vous rendant sur certains blogs.
L’huile de ricin, un incontournable
Tout d’abord, le must have en beauté et notamment pour faire pousser les ongles mais aussi les cheveux, c’est l’huile de ricin.
Cet ingrédient totalement naturel doit régulièrement s’appliquer sur vos ongles alors n’hésitez pas. Lorsque vous procédez à ce soin, faites convenablement pénétrer l’huile de ricin dans l’ongle en faisant un petit massage par mouvements circulaires.
L’huile d’olive et le jus de citron
Peut-être que vous n’aviez jamais entendu parler de cette technique, et pourtant un mélange d’huile d’olive et de jus de citron pourrait parfaitement correspondre à votre recherche. Cette technique consiste à mélanger du jus de citron et de l’huile d’olive ensemble et à venir le chauffer pendant quelques secondes uniquement. Une dizaine de secondes devraient suffire.
Puis, mettez ce mélange dans un bol ou un saladier et trempez vos ongles dans celui-ci durant une dizaine de minutes. Faites cela plusieurs jours d’affilée. Vous devriez voir des résultats en quelques jours seulement. Vous ne perdez rien à essayer cette méthode qui ne fera pas de mal à vos ongles, au contraire.
Gestes à adopter pour faire pousser ses ongles rapidement
Certes, certains ingrédients sont parfaits pour entretenir vos ongles et obtenir une pousse rapidement de celui-ci. Mais, sachez que sans ces 3 gestes essentiels adoptés, vous peinerez à faire pousser vos ongles comme vous le souhaitez. Voici les 3 gestes à adopter pour une pousse plus rapide.
L’hydratation est essentielle
Tout d’abord, l’hydratation de l’ongle est primordiale pour sa pousse. D’où l’importance d’appliquer des produits hydratants comme les huiles : huile de ricin, huile d’argan, etc.
Appliquez quotidiennement un de ces ingrédients sur vos ongles pour voir des résultats très rapidement.
Le massage
Puis, la circulation de votre sang va jouer un rôle majeur dans la pousse de vos ongles. Ainsi, massez-vous les mains, le bout des doigts et les ongles pour faire circuler votre sang de manière optimale et de cette façon contribuer à la pousse rapide de vos ongles.
Les cuticules
Enfin, le dernier geste à adopter dans votre routine de soin pour les ongles, c’est le fait de bien repousser vos cuticules. Achetez les bons outils pour la repousse de cuticules et prenez quelques minutes par semaine pour les repousser correctement afin qu’elles ne nuisent pas à la pousse de vos ongles.
Des beaux et longs ongles sont à portée de main avec ces astuces.