AccueilAu domicileComment choisir une literie haut de gamme made in France pour un...

Comment choisir une literie haut de gamme made in France pour un confort optimal ?

Un adage dit qu’une bonne journée commence toujours par une bonne nuit. Après avoir passé des heures à travailler, il est important de pouvoir se coucher et de se reposer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut faire un bon choix de literie. Une literie haut de gamme est la plus indiquée. 

En France, plusieurs entreprises proposent ce type de literie. Mais au moment de faire le choix, il faut prendre en considération plusieurs paramètres.

Comment choisir une literie haut de gamme made in France pour un confort optimal ?

Comment choisir une literie haut de gamme made in France pour un confort optimal ?

Le choix d’une literie haut de gamme made in France consiste à trouver un matelas ainsi qu’un sommier de qualité. Ces deux éléments doivent être compatibles l’un avec l’autre comme le montre ce site web.

Choisir un matelas haut de gamme made in France

Plusieurs entreprises françaises proposent des matelas haut de gamme. Mais ce n’est pas parce qu’une entreprise attribue ce qualificatif à ces matelas que la qualité est forcément à l’ordre du jour. Un matelas haut de gamme est un matelas de qualité supérieure qui offre un bon soutien au dos et à la colonne vertébrale. Ce type de matelas présente trois grandes caractéristiques :

  • La finition et les matériaux utilisés sont de bonne qualité : un matelas haut de gamme est en mousse, en latex ou en bambou. Il peut s’agir d’un matelas à mémoire de forme ou non ;
  • Une épaisseur optimale : un matelas haut de gamme a une épaisseur supérieure à 25 centimètres ;
  • Densité supérieure : ce type de matelas dispose d’une densité au-dessus de 60 kg/m3. Le mieux est de prendre un modèle avec une épaisseur de 85 kg/m3 ;
  • Le confort : la surface d’un matelas doit être douce et moelleuse. Vous devez vous assurer que le matelas possède 7 zones de soutien pour offrir une fermeté idéale.
Aussi  Comment accrocher une télévision au mur sans risque de tomber ?

Pour être sûr de la qualité d’un matelas, couchez-vous sur ce dernier et passez la main entre vos reins et le matelas. Si vous y arrivez, c’est que le matelas ne peut pas vous offrir un bon soutien. Si ce test est réussi, passez à la seconde étape. Vérifiez si vous pouvez changer facilement de position puis enfoncer votre coude dans le matelas. Si le creux reste marqué, c’est que le matelas n’a pas une bonne densité. 

Le choix d’un sommier haut de gamme 

Un matelas haut de gamme s’accompagne toujours d’un sommier haut de gamme. Ce type de sommier permet de soutenir le matelas et d’offrir aux occupants un confort optimal. Une multitude de sommiers existent sur le marché.

On peut citer le sommier à lattes, le sommier à ressorts, le sommier coffre, le sommier déco, le sommier de relaxation et le sommier demi-corbeille. Mais, la majorité des sommiers haut de gamme sont soit des sommiers à lattes ou des sommiers à ressorts.

Attention, le choix du sommier est fait en fonction du type de matelas et vice-versa. Un sommier à lattes est le sommier dont vous devez vous servir lorsque vous optez pour un matelas en mousse ou en latex.

De l’autre côté, le matelas à ressorts est destiné uniquement aux matelas à ressorts. Pour éviter de mauvaises surprises, demandez conseil au vendeur. De préférence, il faut acheter le matelas et le sommier au même moment.

Thomas propose :