Dans le monde numérique connecté qui est le nôtre, il peut être parfois fondamental de pouvoir protéger son anonymat. Pour cela, dans de nombreux domaines, il existe des solutions, notamment en ce qui concerne les communications téléphoniques. Chacun d’entre nous peut avoir de multiples raisons pour effectuer des appels en mode confidentiel.
Par exemple, c’est une bonne pratique à adopter si vous ne souhaitez pas partager votre numéro avec votre correspondant, ou bien dans le cas où vous appelez un service commercial pour obtenir des informations, mais ne souhaitez pas prendre le risque d’être dérangé par la suite par des appels de cette société.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez occasionnellement dissimuler votre numéro de téléphone. Dans cet article, nous allons vous guider afin de vous apprendre les différentes façons de faire, et les astuces dont vous avez besoin pour appeler un correspondant en appel masqué, et ainsi assurer la confidentialité de vos communications téléphoniques.
Comment appeler en masqué : astuces pour une confidentialité optimale
Il existe plusieurs méthodes pour réussir à préserver l’anonymat de vos appels, en masquant votre numéro de téléphone. Ainsi, si vous désirez protéger l’accès à votre numéro d’appel, vous pouvez suivre ces quelques astuces :
- Utilisez un préfixe temporaire : avant de composer le numéro de votre correspondant, vous pouvez effectivement ajouter un préfixe, c’est-à-dire pour la France, il vous faudra composer le #31# suivi du numéro de téléphone que vous souhaitez appeler. C’est une façon de procéder qui est particulièrement utile lorsqu’on veut utiliser la fonction numéro caché temporairement. Cette astuce a la particularité de fonctionner avec les téléphones portables et avec les téléphones fixes.
- Modifiez, dans les paramètres de votre téléphone portable, la fonction de masquage permanent du numéro d’appel. Pour cela, vous devez choisir l’option « appel en masqué » à la place de l’option définie par défaut « afficher mon numéro ». Selon votre téléphone, les termes exacts et l’emplacement de cette option peuvent varier. Cette possibilité doit se trouver dans la section « paramètres d’appel » ou bien « vie privée ».
- Sur votre téléphone portable, vous pouvez installer une application de communication qui vous propose de chiffrer entièrement vos appels vocaux ou en vidéo, et ainsi vous garantit une confidentialité optimale.
Vous pouvez donc, selon votre préférence, utiliser une de ces astuces, ou bien faire de plus amples recherches pour trouver d’autres solutions. Afin de se documenter et d’obtenir de nombreuses autres astuces, consultez ce site.
Si vous souhaitez étendre la protection de votre anonymat d’une manière générale, vous pouvez aisément prendre des mesures simples qui vont assurer la protection de votre vie privée lorsque vous effectuerez les appels téléphoniques. Par exemple, vous pouvez, comme certains téléphones portables permettent d’utiliser une seconde carte SIM, c’est-à-dire un autre numéro exclusivement réservé à certains appels. Ou bien encore, bloquez les numéros que vous jugez indésirables. La plupart des téléphones permettent facilement d’effectuer ces blocages.
De plus, soyez toujours vigilants lors des conversations téléphoniques, et ne partagez pas de détails personnels. En suivant ces conseils, vous allez aisément réussir à assurer la confidentialité de tous vos appels.